Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous débarrasser de maux de dos
24 octobre 2012

Les maux de dos pendant les études ou le travail

stop1

Beaucoup de jeunes souffrent de maux de dos pendant leurs études. Le mal de dos peut réduire votre capacité à étudier ainsi que votre qualité de la vie en général. Que vous soyez à faire lecture d'un livre, des recherches sur internet, à taper sur l'ordinateur ou à écrire à la main, il y a des étapes que vous pouvez prendre en compte pour éviter les maux de dos.

Le travail sur l’ordinateur

L'ergonomie des postes informatiques est importante pour tous ceux qui passent de longues périodes de temps devant un ordinateur. La plupart des étudiants comptent sur des ordinateurs à la fois pour la recherche et l'écriture. Ce qui suit sont les critères d'OSHA un espace d'ordinateur ergonomique:

- Un écran juste en dessous du niveau des yeux

- Le cou en ligne avec le torse et avoir la tête centrée

- Les épaules détendues

- Les coudes près du corps et les bras reposés

- Les poignets et les mains alignés avec les avant-bras

- Un espace adéquat pour le clavier et la souris

- Un soutien lombaire

- Les pieds à plat sur le sol

Ces lignes directrices facilitent une bonne posture et, si elles sont remplies, réduisent les pressions sur la nuque, les épaules et le dos des gens qui utilisent les ordinateurs quotidiennement. Les fauteuils réglables et rendent ces configurations possibles.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter du mobilier nouveau au travail, faites preuve de créativité. Une serviette enroulée peut servir de support lombaire et votre écran d'ordinateur peut être calé à l'aide de livres.

Lecture

Maintenir une bonne posture lors de la lecture peut être assez difficile.

Avec le poids de la tête loin de la ligne centrale du corps et la position du col arrondi en tirant sur les muscles, un poids doublé est placé sur les muscles du cou et des épaules. Les épaules sont généralement courbées dans cette position, et le haut du corps essaie de se rapprocher pour lire, alors que le bas du dos a tendance à s’arrondir, perdant son arche naturelle.

Les muscles du cou jusqu'à ceux des hanches sont tendus par cette distorsion posturale. Au fil du temps, les disques intervertébraux peuvent se dégénérer en raison des changements d'angles vertébraux liés à une mauvaise posture.

Une bonne posture lors de la lecture commence par la position du livre, ce qui détermine, en partie, la position de votre tête, le cou et ainsi de suite. La position idéale pour votre livre est la plupart du temps debout, penché légèrement vers l'arrière pour permettre à vos yeux un accès plus facile au texte.

L’écriture

Bien que les claviers règnent en grande partie sur nos activités d'écriture, le stylo est encore utilisé par beaucoup de personnes. La plupart des blessures répétitives acquises par l'écriture se produisent à la main, au poignet et à l'épaule, mais le cou et le dos sont également affectés par la posture prise lors de l'écriture.

Pour en apprendre plus sur le sujet, Stopmalaudos.fr est là pour vous aider !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment vous débarrasser de maux de dos
Publicité
Archives
Publicité